organisation de séjours touristiques adaptés
organisation de séjours touristiques adaptés
Sous le soleil exactement - Sénégal
 Sous le soleil exactement - Sénégal

Profitez de nombreuses excursions...

Grâce à notre interlocuteur local Diegane DIOUF guide touristique diplômé d'état, qui met son courage et sa passion pour nous proposer des excursions de très bonne qualité afin de nous faire découvrir la beauté de son pays, de ses paysages ses habitants et son histoire, dont il est passionné...

Quelques excursions en un coup d'œil

LE LAC ROSE

 

Le site du lac rose a été pendant très longtemps choisi par les promoteurs de la course automobile le «PARIS-DAKAR» comme étape finale de l’épreuve.IL doit son attraction à la couleur de ses eaux qui souvent prennent une teinte rose à cause des algues microscopiques qui y vivent.
Le taux important de salinité de l’eau (près de 380 g /L) a fini par développer une activité quotidienne intense d’exploitation de sel que vous pourrez admirer sur place…
Vous aurez durant cette visite deux grandes occasions uniques de suivre d’une part les traces du « DAKAR » à travers une belle balade en pick-up qui vous transportera sur les dunes jusqu’à la mer avant de terminer d’autre part par une baignade typique dans ce lac salé avec tout l’effet de pesanteur et vous pourrez vous débarrasser du sel sur la peau en vous faisant rincer en eau douce de source juste à coté de la plage du lac.
Une belle aventure à ne pas manquer (émotions et sensations).

ÎLE DE GOREE


A 3,5 kms de Dakar, la capitale, l’île de Gorée garde encore jalousement les vestiges symboles de l’existence de l’histoire d’un passé triste en ces lieux (la Traite des Noirs du 15ème au 18ème siècle).
A partir de la Gare Maritime de Dakar, vous embarquerez dans une «chaloupe», un bateau qui vous fera débarquer à Gorée en 15 à 20 minutes.
Sur place vous pourrez visiter la fameuse «Maison des Esclaves» qui sert de Musée Mémoire où vous aurez un commentaire clair et détaillé sur les causes et les conséquences de cette tragédie humaine. Profitez ensuite pour faire une petite promenade dans cette cité charmante aux maisons coloniales chatoyantes où vous aurez la possibilité de visiter, entre-autres, une galerie de «Tableaux Sablés» et de faire le tour des boutiques typiques..
Après une visite intéressante riche en enseignements et émotions, vous pourrez déjeuner dans l’un de ses nombreux restaurants en face de la mer avant de reprendre la chaloupe du retour en début d’après-midi.
Ce sera aussi une grande occasion de visiter les places importantes et les monuments historiques de la capitale Dakar pour découvrir les paradoxes d'une grande métropole africaine avec le reste du pays.

JOURNEE BROUSSE


A quelques kms de votre Hôtel, de votre location ou résidence, vous rejoindrez, à bord de véhicules adaptés, les petits villages de peuples d’éleveurs (Peuls) et d’agriculteurs (Sérères) qui vivent en brousse… Cette sortie est un meilleur moyen d’avoir le vrai contact et d’échanger avec les gens. Chez eux, dans leurs modes de vie. Vous pourrez visiter leurs cases, prendre des photos et partager avec eux des instants d’échanges à travers la diversité des cultures et des traditions.
Ce sera aussi l’occasion de visiter une école de brousse où vous serez accueillis dans une classe et passerez des moments forts avec les enfants
Une journée riche en découvertes très intéressantes et pleine de couleurs….
Départ : 08h30mns - Retour : 12h30mns
Bien évidemment, nous adaptons toujours en fonction des envies, des horaires. Nous pouvons également vous proposer des séjours avec circuits et logements.

SOIREE EN BROUSSE 18h30/23h SOIREE BROUSSE

En fin d'après midi, départ pour la soirée en brousse. Diner dans un village typique au son des djembés, spectacle de lutte traditionnelle, communion avec les villageois.
Retour à l'hôtel ou en résidence vers 23 h.
Transport en 6X6 départ région Mbour

ÎLE AUX COQUILLAGES


A côté de Joal, ville natale de Léopold Sédar Senghor, premier Président du Sénégal, vous découvrirez le charme d’un petit village traditionnel, FADIOUTH. Communément appelé «île aux coquillages».
Constitué à quasi 100% de Sérères (3ème grand groupe ethnique du Sénégal), ce peuple à dominante catholique (90% de catholiques et 10% de musulmans) entretient bien encore la foi chrétienne à travers ses messes colorées dans la grande église du village, en parfaite harmonie avec la communauté musulmane.
Cette île vous séduira par la belle végétation de sa mangrove qui borde le bras de mer, par la symbolique et le charme unique au monde de son île cimetière mixte juché sur un amoncellement de coquillages. Ses anciens greniers à mil sur pilotis parachèvent une découverte étonnante.
Vous aurez souvent la chance d’admirer les femmes du village dans leurs activités de ramassage de coquillages aux heures de marée basse.
L’accueil et le calme qui règnent sur l’île que vous rejoindrez par ses deux ponts piétonniers en bois vous donneront une grande envie d’y retourner ou d’y rester plus longtemps.
Shopping très typique possible 

SALOUM

 

A bord de Pick-up, vous sillonnerez à travers des pistes de brousse pour s’enfoncer à l’intérieur des terres, traverser beaucoup de villages, admirer la diversité des paysages. Baobabs, palmiers, anacardiers; une faune et une flore exceptionnelles. Vous arriverez sur les berges du fleuve «Saloum». En chemin vous croiserez d’immenses troupeaux de zébus en pâturage dans la région.
Au village de Ndangane, point d’embarcation pour aller vers les nombreuses îles bâties autour de ce bras de mer, vous prendrez une belle pirogue motorisée pour faire une petite promenade dans ces eaux calmes en passant à coté de la grande végétation de mangrove, refuge pour des oiseaux mais aussi pour beaucoup d’espèces halieutiques.
Pour plus d’authenticité, vous mangerez sur l’ile de Mar Lodj où le restaurant vous servira des plats typiquement sénégalais avec des produits frais de la mer.
Au retour en début d’après-midi, vous pourrez profiter du voyage pour visiter une termitière et aller voir le «baobab sacré» (le plus gros de la région avec près de 900 ans d’existence et 33 m de circonférence).
Cette sortie vous offre l’occasion de rentrer avec plein de beaux souvenirs du Sénégal et de découvrir une face de l’histoire des peuples.

D'autres excursions sont disponibles ...

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© sous le soleil exactement